Informations Pratiques

Différents publics sont susceptibles d'être intéressés par nos disciplines nous vous présentons d'abord les avantages pour chaque catégorie, puis les horaires et les tarifs


Public

Les arts martiaux ont l’avantage de pouvoir satisfaire de nombreuses personnes. Les filles, les garçons, les femmes, les hommes peuvent s’épanouir avec la pratique des arts martiaux chinois qu’ils soient externes (kungfu), internes (taijiquan) ou énergétiques (Qigong).


Enfants (6 à 11) (filles et garçons).
Le Kung-fu, par des exercices ludiques, traditionnels et variés, exécutés seul ou avec partenaire, développe chez l’enfant l’agilité, la coordination, la concentration, la sociabilisation, etc…. Les entraînements adaptés aux capacités physiques, émotionnelles et intellectuelles de l’enfant comportent toujours une phase d’échauffement, une phase de travail technique, un temps de travail à deux, un temps de travail avec matériel et un temps de retour au calme le tout teinté de paroles sur la moralité du Kungfu (respect, volonté, patience, etc…). Pour permettre une progression plus aisée un système de grade a été adapté aux enfants de 6 à 12 ans.




Adolescents (12-16 ans)

Chez l’adolescent, le Kung-fu développera les capacités physiques (souplesse, force, endurance, résistance), il renforcera sa volonté et canalisera son énergie débordante ou au contraire la dynamisera. Respectueuse des valeurs morales ( la droiture, la vérité, la loyauté, le courage, la volonté, le respect, la confiance et la patience),  la pratique du kungfu chez l’adolescent lui permettra également de prendre confiance en lui et de mieux appréhender son environnement.


Adultes & jeunes adultes (16-18 ans)
L’adulte, femme ou homme, est la cible prioritaire des arts martiaux externes, internes ou énergétiques. Certains y viennent puiser l’énergie pour se maintenir en bonne santé, d’autres viennent se dépenser après une journée éprouvante, certains viendront pour développer leur maîtrise technique apportant bien être physique, calme émotionnel et maîtrise intellectuelle, d’autres enfin viendront se surpasser dans le domaine de la méditation immobile (assise ou debout) ou dans le travail du combat nécessitant condition physique, réaction et vigilance. Les cours sont mixtes et chacun s’adapte aux capacités des uns et des autres dans le respect de la tradition martiale.


Seniors
Plutôt attirés par les arts martiaux internes (Tai chi chuan (taijiquan)) ou énergétiques (Chi kung (Qigong)), les séniors puisent dans la pratique des techniques des concepts pour se maintenir en bonne santé, entretenir leur corps et leurs capacités intellectuelles et rester en action par rapport à leur environnement.



Nos Cours collectifs réguliers


Pour le détail des disciplines enseignées, se reporter à la rubrique disciplines
Ces informations ne concernent que nos cours.


horaires saison 2017 - 2018





Dossier d'inscription : Tarifs saison 2017 - 2018

Vous pouvez télécharger notre fiche d’inscription, notre plaquette et notre règlement intérieur

YMAA Vincennes plaquettes 2017-2018

YMMA Vincennes dossier d'inscription 2017 - 2018

YMAA Vincennes règlement intérieur